Accueil

La Régence – chez Betty a été construit en 1840, sur le quartier de l’Octroi, date à laquelle ce carrefour était un point stratégique au sein du village de Villefranche sur mer. D’ailleurs le nom de ce quartier vient d’un édifice qui se trouvait au carrefour de la Libération, c’est à dire le carrefour où se trouve actuellement l’établissement. L’édifice en question était un poste de douane qui servait à peser les marchandises qui passaient pour payer un droit de passage. Ce bâtiment est devenu un syndicat d’initiative en 1904, avant d’être rasé en 1946, car on a estimé qu’il gênait pour la circulation automobile.

 

En ces temps, la salle principale du rez-de-chaussée était partagée entre la brasserie-hôtel actuelle et une banque qu’une ancienne propriétaire racheta pour créer un restaurant.

 

Depuis cette activité n’a pas été poursuivie pour des raisons propres aux gérants mais l’établissement possède toujours le droit de faire de la restauration.

 

Si vous rentrer tard un soir, ne soyez pas non plus surpris ! La Régence fût l’un des premiers bars de la région à acquérir une licence pour travailler la nuit.

Ainsi, à l’occasion de son 50ème anniversaire, La Régence – Chez Betty vous souhaite un agréable séjour !

Slider by webdesign