Nice

A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel.

L’histoire de Nice se caractérise essentiellement par deux éléments. C’est tout d’abord une ville frontière, qui a fréquemment changé de souveraineté. Ainsi a-t-elle été successivement provençale, savoyarde, piémontaise et française. C’est ensuite une ville dont l’expansion s’est brutalement accélérée au cours du XXe siècle, essentiellement sous l´effet du développement du Tourisme.

Nice est située à 15 minutes de Villefranche et nul doute qu’elle concernera une partie de votre voyage. En effet, on peut la considérer comme la grande ville de la région où l’on y trouve tout simplement tout.

Pour y accéder le meilleur moyen reste encore le bus 100 ou le bus 15 (1,50 au départ de l’arrêt Villefranche – Octroi).

Si l’on peut se permettre de vous donner quelques suggestions dans votre visite, on vous conseillera de rejoindre d’abord le centre-ville : la Place Masséna (point bleu).

De là s’offre à vous, plusieurs possibilités : soit une ballade « shopping » en remontant l’avenue Jean Médecin (jusqu’au centre commercial Nice Etoile) ou en arpentant la zone piétonne (point jaune), soit une visite en front de mer en longeant la « fameuse » Promenade des Anglais (points rouges). Si c’est cette option qui emporte vos suffrages, vous passerez devant le Casino Ruhl, le palais de la Méditerranée jusqu’au Negresco avant de faire demi-tour.

Il y a aussi place Masséna le départ de « la coulée verte », un grand jardin avec jeux pour enfant et fontaines, qui relie l’autre grande place de la ville : la place Garibaldi et le Théâtre National de Nice. C’est une porte d’entrée vers le vieux Nice !

Le vieux Nice (points verts) restera ensuite une étape importante de votre visite : Cours Saleya, Palais Sarde, Place Rossetti et sans oublier les nombreuses ruelles que vous traverserez…

Si vous voulez avoir une vue panoramique de la ville, il vous faudra alors monter jusqu’au château de Nice qui surplombe la vielle ville (points violets)par l’ascenseur ou les escaliers qui se situent au début de la promenade des anglais.

Pour rentrer, longer le port (point rose) et récupérer le bus 100.

Slider by webdesign